Nouveautés Mai 2018

Le mois de mai (et début juin) a été plutôt chargé pour Rationalk.

3 nouveaux clients
3 nouveaux clients

Nous avons installé deux outils de gestion de projets dans des PMEs Suisse (Vaud et Valais) dans le domaine de la construction et de l’architecture d’intérieur. Et nous avons commencé le development d’une plateforme sur-mesure pour une startup dans le domaine du Life-Science (Neuchâtel)

Grâce au gantt et au module de gestion des resources (ce dernier est encore en beta test), il est très simple de visualiser le déroulement des projets de la société et de vérifier l’état de charge des différents collaborateurs dans la société. L’outil de gestion des resources permet également de surveiller l’utilisation de machines ou de véhicules.

Nous avons pu vérifier que notre outil de gestion s’adapte vraiment bien à tous les domaines métiers et donne une grande flexibilité à nos clients. L’intégration de petits modules ERP (tels que la gestion des produits et des clients) dans le logiciel de gestion de projet couvre efficacement les besoins d’organisation de toute société qui travaille sous forme de projet.

PDCA
PDCA

Nous avons apporté plus d’une cinquante d’améliorations au logiciel de gestion de projet (amélioration de la performance, de l’interface utilisateur et de la sécurité).

L’outil de gestion de projet hérite d’une nouvelle gestion des droits permettant de cloisonner certains projets privés.

Les langues de la suisse
Les langues de la suisse

Nous avons traduit l’outil en italien et en allemand ! Les quatres langues de la Suisse sont couvertes.

Nous travaillons actuellement à l’amélioration de l’extranet projet. Vous savez que dans Rationalk, vous disposez d’un espace d’échange entre vos clients et vous. Vous pouvez y partager l’avancement des projets ainsi que  des documents. C’est également un lieu de discussion sécurisé. Intégrer son client dans les projets est une vrai valeur ajoutée pour augmenter l’agilité du projet.

Nous avons également initié deux collaborations avec des experts métiers :

  • Une première collaboration sur le développement d’un module de gestion de portefeuille de projet agile. Nous proposons des kanbans customisables pour suivre dynamiquement l’avancement des projets. Un regroupement des projets en portefeuille de projet permet de donner une vue claire et juste à la direction de l’entreprise.
  • La deuxième collaboration concerne un module de gestion de projet phase-gate. Chaque phase demande  qu’un certain nombre de documents soient remplis par les équipes. Puis à chaque jalon (gate), on signe (ou non) le passage à la phase suivante. Les projets sont cadrés correctement. Ce module s’adresse aux grandes sociétés qui un ont bureau projet conséquent.
Planning 4.0
Planning 4.0

Last but not least. Planning 4.0 est sorti ! Nous avons finalisé une version de beta/démo de notre logiciel de gestion de planning de production. Nous cherchons des testeurs. Idéalement des  usines de fabrication en Suisse romande. Appeler Thomas au 076 817 33 46.


PS : Nous sommes toujours à la recherche d’un développeur pour rejoindre l’équipe (temps partiel et travail en remote bienvenus). Par ici pour l’annonce:  https://rationalk.ch/jobs