L’assistant AI Rationalk

Cet article fait suite à un message que j’avais posté sur linkedIn concernant le futur de la gestion de projets sous Rationalk.

Les premiers essais de notre moteur de recherche sont très concluants (il est désormais possible de chercher DANS le contenu des fichiers word, pdf, …). C’est la première pierre  de notre assistant AI Rationalk.

Assistant AI Rationalk

L’assistant AI Rationalk vous aide à résoudre vos tâches projets. C’est un assistant virtuel, basé sur des technologies d’intelligence artificielle. Il maximise les connaissances acquises lors des projets précédents pour vous donner de l’information adéquate au bon moment.

AI = IA = Intelligence artificelle

Rationalk AI
Rationalk AI

Fonctionnement

  1. Vous êtes dans une activité d’un projet : “Faire les tests de surchauffe moteur”
  2. Vous cliquez sur faire appel à mon assistant projet
  3. Il vous propose :
    1. Résumé des lessons apprises ou feedbacks d’activités (retours d’expériences)
    2. Tutoriaux vidéos
    3. Une liste d’experts dans le domaine prêts à vous aider
    4. Des extraits d’analyses de risque sur le sujet
    5. Des extraites de la GED (votre base documentaire) ou de la défauthèque
Assistant AI
Assistant AI

Connectivité

Il est possible de connecter l’assistant à vos autres sources d’informations comme le CRM, l’ERP, les serveurs de fichiers windows, NAS, Sharepoint et des bases de données techniques excel.

Conclusion

Rationalk n’est pas une simple TODO liste. Nous sommes convaincus que le futur de la gestion de projet passe par une mise en relation de la connaissance acquise par vous et vos collègues lors des différents projet. Les technologies de machine learning et d’intelligence artificielle permettent désormais de vous aider dans vos tâches. Nous n’allons pas nous en priver !

le knowledge management dans les projets vous permettra non seulement d’être plus performant au quotidien mais également de pérenniser le savoir de l’entreprise.

Nous sommes à disposition pour discuter de vos projets : 0768173346 (Thomas, directeur).