Checklist projet dans Rationalk

Rationalk est un outil de gestion de projet destiné autant aux experts de la gestion de projets qu’aux novices. Nous avons mis en place une checklist projet didactique pour ne rien oublier.

Définition d’un projet (au sens de Rationalk) : un ensemble de tâches dans le but de réaliser un objectif dans un temps donné et avec des ressources données.

La checklist projet dans le logiciel Rationalk :

  1. Créer un projet et lui donner un nom
  2. Définir qui sera le chef de projet : il organisera, contrôlera et animera le projet
  3. Créer les tâches du projet :
    • Quoi : ce qu’il faut faire (devrait contenir des explications, le contexte et/ou une liste de fichiers)
    • Qui : quel membre de l’équipe sera en charge de la tâche
    • Quand : pour quelle date la tâche devra être terminée. La deadline.
  4. Mettre en place l’équipe projet : sélectionner les ressources humaines nécessaires à la réalisation des tâches du projet
  5. Optionnel. Lister les ressources matérielles utiles à la réalisation des tâches
  6. Optionnel. Planifier le temps nécessaire à chaque activité. Par exemple : 3 heures de travail prévu à faire entre lundi et mardi de la semaine prochaine. Le module Gantt de Rationalk peut aider dans ce cas.
  7. Optionnel. Budgeter les dépenses et les recettes. Par exemple : les salaires seront à payer le 24 des 3 prochains mois et le client nous paiera un acompte la semaine prochaine et le solde dans 90 jours.

Le logiciel Rationalk va vous permettre d’avoir une structure uniforme pour tous vos projets ce qui permet aux collègues de s’y retrouver facilement. Cela permet au logiciel de faire des analyses multi-projets : vérifier que les ressources partagées seront disponibles, vérifier que les budgets totaux sont en accord avec les finances, etc.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos projets au +41768173346.